© Pint of Science, 2024. All rights reserved.
Vous n'avez jamais remarqué l'augmentation de confiance en soi de la plupart des gens après quelques verres d'alcool?
Nous vous proposons ce soir de découvrir l'influence de l'alcool sur l'image que l'on a de soi !
Nous vous proposons ce soir de découvrir l'influence de l'alcool sur l'image que l'on a de soi !
Psychologie sociale de l’ébriété
Dr Oulmann Zerhouni
(Post-Doctorant UGA)
Pr Laurent Bègue
(Professeur de psychologie sociale UGA)
L'alcool est un vecteur de métamorphose psychologique. C’est pourquoi ce liquide termine dans les gosiers de 40% des plus de quinze ans (et coûte 120 milliards annuels au contribuable français). Les transformations de la perception de soi et d’autrui que provoque son absorption résultent des propriétés pharmacologiques du liquide, mais aussi de représentations socialement transmises. En témoigneront les travaux qui seront présentés, suggérant que les effets de l’ivresse doivent aussi quelque chose au flacon...
© les contributeurs OpenStreetMap