...
Strasbourg

Et si l’économie parlait d'humains?

La soirée se déroulera au sous sol du bar.
Évènement passé - 2018
14 mai 19:30 - 23:00
Le Garde Fou, 8, Rue du Faubourg National,
Strasbourg 67000
Épuisé!
Le mode de scrutin a-t-il une influence sur le résultat ? Avons-nous des comportements différents en fonction de notre genre ? Et si l’économie pouvait nous aider à y répondre ? Tout ça en jouant ? C’est le pari que vont relever deux chercheurs en économie comportementale… Venez tenter l'expérience ! Pour changer un peu la dimension de la soirée, nous vous proposerons une petite expérience interactive : n'oubliez pas votre smartphone, vous pouvez aussi prendre un ordinateur ou une tablette avec vous ! 

Et si on notait les candidats aux élections ?

Dr. Herrade IGERSHEIM (Chargée de recherche, CNRS)
Beaucoup de chercheurs sont aujourd’hui convaincus que la plupart des modes de scrutin utilisés pour élire nos représentants ne sont plus adaptés (France, USA…), suivis en cela par un certain nombre de mouvements citoyens. Au-delà des travaux théoriques, des tests de modes de scrutin alternatifs sont organisés par les scientifiques. Que nous apprennent-ils ?
...

L’économie comportementale au service du genre

Dr. Jérôme HERGUEUX (Chargé de recherche, CNRS)
Les mouvements « time's up » et « balance ton porc » constituent de formidables opportunités de repenser les inégalités de genre aujourd’hui. Alors, quelles différences réelles entre hommes et femmes en termes de préférences et de comportements ? Et quelles conséquences sur les trajectoires de vie des individus, avec quelles solutions possibles ?
...

Le Garde Fou

8, Rue du Faubourg National, Strasbourg, 67000 8, Rue du Faubourg National, Strasbourg, 67000
21 mai
Strasbourg
Épuisé!
...

Nom de code : I.A.

HommeCivilisations IA 0
8, Rue du Faubourg National, Strasbourg, 67000 8, Rue du Faubourg National, Strasbourg, 67000