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Les fusées sont à la pointe de la technologie pour toujours aller plus loin dans l'espace ! Si vous voulez savoir comment elles fonctionnent, cette soirée est faite pour vous !
La combustion du froid : le paradoxe des fusées
Sébastien Le Martelot
(spécialiste turbomachines, Centre National d’Etude Spatiale à Paris)
Docteur en mécanique des fluides, Sébastien Le Martelot est ingénieur spécialisé dans les pompes et turbines des moteurs fusée. Ses travaux portent principalement sur la conception et la recherche autour de nombreux éléments principaux des moteurs fusée à propulsion liquide Européens.
Ce soir, vous découvrirez deux technologies majeures des moteurs fusée qui s’opposent : la combustion à 3000° C et les liquides cryogéniques dont la température atteint -250 °C. De la fabrication à l’utilisation, le mystère sera levé !
Ce soir, vous découvrirez deux technologies majeures des moteurs fusée qui s’opposent : la combustion à 3000° C et les liquides cryogéniques dont la température atteint -250 °C. De la fabrication à l’utilisation, le mystère sera levé !
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