© Pint of Science, 2024. All rights reserved.
Le mouvement est souvent vu comme un simple réflexe sans autre réel intérêt que de se déplacer, saisir un objet ou se dépenser physiquement. Deux chercheurs du centre européen de recherche EuroMov viendront nous montrer qu'une étude plus scientifique de nos mouvements permet aussi de déterminer qui on est, comment nous interagissons socialement, mais aussi de prédire une santé future.
Rôle du mouvement en thérapeutique
Dr Ludovic Marin
(Université de Montpellier - EuroMov)
Dr Ludovic Marin du centre européen de recherche sur le mouvement humain EuroMov travaille sur le comportement moteur et plus particulièrement sur les coordinations motrices interpersonnelles. Il nous parlera des applications du mouvement en thérapeutique et abordera différents exemples : le traitement de patients schizophrènes, la prévention des chutes pour personnes âgées, ou encore l'apprentissage et le perfectionnement des mouvements chez les sportifs.
Analyse du mouvement humain
Pr. Stéphane Perrey
(Université de Montpellier - EuroMov)
L'étude de nos mouvements permet de déterminer qui on est, comment nous interagissons socialement, mais aussi de prédire une santé future. Pr. Stéphane Perrey du centre européen de recherche sur le mouvement humain EuroMov répondra à toutes nos questions sur l'analyse du mouvement humain.
© les contributeurs OpenStreetMap