Évènement passé - 2016
mar. 24 mai 19:00-21:00
Black Out, 6 Rue de la Vieille
34000, Montpellier
Épuisé!
Le rythme endiablé de votre musique préférée vous donne la pêche ? Chanter sous la douche vous libère ? Et oui, la musique est bénéfique pour la santé. Deux chercheurs vous expliqueront en quoi le rythme peut aider à lutter contre certains maux ! Deux exemples concrets seront ainsi abordés : la maladie de Parkinson et le bégaiement. Après la soirée, un concert "électro-acoustique" et une exclusivité brassée avec la BAF vous attendent : http://www.la-baf.org/

Le rythme au service des patients parkinsoniens

Pr. Simone Dalla Bella (Université de Montpellier - Laboratoire M2H)
Pr Simone Dalla Bella du laboratoire Movement to Health (M2H) nous expliquera en quoi le rythme peut aider à traiter les patients parkinsoniens.

Le rythme pour traiter le bégaiement

Dr Simone Falk (Ludwig-Maximilians-Universität - Munich)
Dr Simone Falk, Maître de Conférence à la Ludwig-Maximilians-Universität de Munich, nous expliquera en quoi le rythme peut aider à lutter contre le bégaiement.

Concert de Troak - Saxophone / Tourne-disques

"Troak", qui vient de la contraction de "électro-acoustique", est un duo Franco/Américain de musique néo-improvisée générative, saxophone / tourne-disques. Ce projet est l'addition de deux personnalités s'incarnant en musique.

BAFLAB - La bière des cerveaux

La Brasserie Artisanale de Figuerolles (BAF - http://www.la-baf.org/) et Pint of Science vous présentent leur création spéciale, la BAFLAB. Brassée pour l'occasion, à partir d'un savant mélange d'esprit critique et d'huile de coude, la BAFLAB vous attend en exclusivité à la sortie de chaque soirée au Black Out et au Black Sheep ! Prix de vente pendant le festival : 4 € la bouteille de 75 cl.
Ingrédients : eau, malt d'orge (pilsner, carabelge), sucre, houblon (Simcoe, Cascade, Chinook), levure (Safbrew Fermentis S-33), esprit critique, huile de coude.
© les contributeurs OpenStreetMap