© Pint of Science, 2024. All rights reserved.
On continue les présentations de nos chères M&M's : Marine Arnaud et Morgane Petit, les deux community managers d’enfer de Pint of Science. Cette semaine c’est Marine Arnaud, aux manettes de notre compte Twitter, qui réponds à nos questions.
1) Quel est ton parcours ?
J’ai toujours été passionnée par les Sciences de la vie. J’ai d’ailleurs fait mes études en Biologie Cellulaire, et aujourd’hui je suis ingénieure et je travaille sur les maxi super héros de la ligue du système immunitaire, les monocytes. J’aime parler Sciences, lire Sciences, j’ai rejoint Pint of Science pour ça.
2) Comment as tu connu PoS ?
J’ai connu PoS un jour sur Internet, en tapant dans la barre de recherche « devenir bénévole dans une association de vulgarisation scientifique ». Rien de très original comme rencontre !
3) Quels rôles PoS as tu eu avant d’être CM ?
J’ai été Manager d’évènement à Paris pour le thème Notre corps et l’année d’après j’ai pris la casquette de coordinatrice Startech. J’adore le numérique, les nouvelles technologies, et parler de tout ce qu’on va pouvoir faire avec tout ça pour préserver notre planète.
4) Qu’est-ce qui te plaît dans le rôle de CM ?
J’adore lire et écrire. Je passe mon temps à partager et débattre sur des articles ou des livres avec mon entourage. L’un d’eux m’a dit un jour « inscris-toi sur Twitter ». C’était pile au moment où Barney cherchait un CM. J’adore le fait qu’on soit tous au même niveau, qu’on puisse discuter avec absolument tout le monde, j’apprends plein de choses par le réseau Pint of Science.
5) Une anecdote PoS à nous raconter ?
J’ai réussi à emmener une de mes amies pas du tout scientifique au festival l’année dernière. Et elle a adoré ! J’ai une photo d’elle en plein fou rire pendant la soirée, prise par le photographe officiel, scellée dans la toile à tout jamais.
6) Un truc sur toi que tu as envie de nous dire ?
Je collectionne les plus moches aimants de frigo de tous les pays du monde qu’un de mes amis, marin, me ramène de ses périples. J’en ai 48 et ça va du portrait de la Reine d’Angleterre jusqu’au coco-fesses des Seychelles, en passant par la tête poilue d’un viking islandais. Je suis très fière de cette collection.
7) Si tu étais…
Un thème PoS ?
Startech ou Planète Terre, parce qu’on peut parler de tout dans Startech : d’énergie, d’environnement, d’espace, d’ordinateur, de futur, de passé, tout ! Et qu’il faut parler des sujets du thème Planète Terre, pour comprendre et trouver des solutions à nos problèmes actuels.
Une ville ou un pays PoS ?
PoS n’importe où, c’est toujours PoS, donc ça m’est égal. Mais sinon, pourquoi pas créer PoS Vendée ! De la brioche, des mogettes et de la Science (poke les vendéens :D).
Un sujet PoS ?
Je serais un sujet sur l’énergie et l’environnement, sur une technologie biomimétique qui permet de générer toute l’énergie qu’on veut sans aucun impact négatif sur la planète. Un truc révolutionnaire qui solutionnerait tout. Le sujet Startech/Planète Terre Ultime ! (Quitte à choisir hein)
Un mot de la fin ?
La Science est à tout le monde et il faut qu’on travaille tous pour la rendre toujours plus accessible. C’est ce qu’on fait à PoS, et c’est trop cool ! Donc, venez.