...
Camille Langlais

Camille Langlais

Coordinatrice Caen

Doctorante en Psychologie, ma 1ère passion est d’étudier l’humain dans son milieu physique et social. Ma 2nde passion : partager la première avec tous·tes les curieux·se·s de science, surtout lorsque c’est dans un environnement des plus socialement appréciés de la vie caennaise : nos nombreux bars !

Maëly Lequertier

Coordinatrice Caen

Doctorante en Histoire du Théâtre, j'essaye de retracer l'histoire de théâtres populaires. Eux ils essayaient de transmettre leurs idées à une époque où le public réagissait bruyamment à ce qu'on leur présentait. Alors moi, je me suis dit que j'allais aussi m'y essayer avec vous !

Lise Philippe

Event-manager

Docteure en langues et littératures étrangères, j'ai étudié dans ma thèse la construction d'identités finlandaises dans la musique (heavy) metal, elle aussi finlandaise. Je m'intéresse de manière plus générale aux constructions d'identités dans la musique populaire ainsi qu'aux cultures de Finlande …

Melvin Galin

Melvin Galin

Event-manager

Doctorant en neuropsychologie, je travaille sur l'amélioration du sommeil et des rythmes chez les femmes atteintes de cancer du sein à l'aide d'une stimulation électrique légère au niveau de l'oreille interne.

Florentine Fricker

Florentine Fricker

Event-manager

Doctorante en Neuropsychologie, j’ai quitté les montagnes grenobloises pour venir étudier comment notre cerveau perçoit le temps. Convaincue que celui-ci passe plus vite quand on s’amuse, j’aime mettre mes théories à l’épreuve autour d’une bonne bière. PoS est donc idéal pour tester cela !

Giulia Buzi

Giulia Buzi

Event-manager

Doctorante en psychologie, j’ai quitté l’Italie pour aller à la recherche du temps perçu ! Grâce à la neuroimagerie multimodale, je cherche de comprendre si vraiment notre cerveau nous dit que le temps passe plus vite avec l’âge ou quand on s’amuse.

Aglaé Adam

Aglaé Adam

Event-manager

Étudiante en Master Métiers du livre et de l'édition en parcours bibliothèques, mes études me poussent à me questionner sur la démocratisation culturelle et à comprendre les processus pour créer des événements accessibles à tous.