© Pint of Science, 2024. All rights reserved.
Margot Chalard
Coordinatrice
Doctorante dans le domaine des matériaux à Lorient, je travaille sur la caractérisation de faisceaux de fibres de lin à différentes échelles. J'aime bien les sciences et la bière !
Izelenn Dufour
Bénévole et intervenante
Je suis doctorante à Lorient et je cherche à comprendre les interactions organismes/revêtements lors des phénomènes de biofouling marins. Curieuse et fascinée par les sciences, je suis ravie de pouvoir participer à ces échanges autour d'un (plusieurs) verre(s) !
Lylia Fellah
Bénévole et intervenante
"Doctorante dans le laboratoire de recherche LBCM. Je travailles sur la conception caractérisation des revêtements de prévention des salissures biologiques en milieu marin"
Marion Yvin
Bénévole
Ingénieure dans le domaine des microplastiques. Je pense que diffuser la science hors des laboratoires est indispensable, autour d'un verre c'est encore mieux.
Théo Osmond
Bénévole
Doctorant en Microbiologie/Biologie Moléculaire, j'étudie des systèmes de sécrétions chez les bactéries. Autant passionnée de science que de bière. L’idée de rallier les sciences avec une mousse me convient bien.
Melvin Josselin
Bénévole
Rennais d'origine, je suis heureux d'être revenu en Bretagne pour démarrer une thèse après 3 ans d'exil dans le Sud à l'école d'ingénieur des Mines d'Albi. Je travaille sur le développement de structures configurables, imprimées en 4D et en fibres de lin.
Cédric Jaffry
Bénévole
Étudiant microbiologiste en quête de la trouvaille suprême
Coralie Buffet
Bénévole
Ingénieure bio-composites au laboratoire de recherche de Lorient, je suis partante pour combiner le partage d'une bière fraîche aux discussions scientifiques!
Maxime Pineaux
Bénévole
Élevé au tourteau fromager dans le Poitou-Charentes, je navigue entre recherche et vulgarisation scientifique ! Actuellement dans l'association Bretagne Vivante pour étudier et protéger les oiseaux marins #JeSuisMouette
Erwan Vasseur
Bénévole
Grand pécheur dans l'âme, je me suis lancé dans l'aventure du doctorat pour diminuer l'impact environnemental de la pêche récréative. Bon vivant, passionné et surtout curieux, je cherche à comprendre le monde qui nous entoure à travers les sciences. Je trouve que c'est une excellente idée d'aller au…