...

Youenn Pointel

Youenn Pointel

Co-coordinateur Rennes

Doctorant en chimie des matériaux, mon objectif est de trouver de nouveaux matériaux fluorescents. Je suis un passionné de science et de voyage alors Pint of Scince est un formidable moyen de découvrir de nouveaux horizons autour d’une bonne mousse.

Marie Guionie

Marie Guionie

Co-coordinatrice Rennes

Doctorante en physique des lasers, passionnée de lecture et d'une curiosité scientifique insatiable, j'aime partager et faire découvrir les sciences au plus grand nombre. Avec une pinte en plus, c'est parfait !

Association Nicomaque

Association Nicomaque

Co-coordination Rennes

Nicomaque [pôle rennais des associations, doctorants et docteurs de Rennes et alentours] est impliquée dans des projets de vulgarisation scientifique via le festival "Sciences en Cour[t]s". L’association portera encore cette année le projet Pint Of Science.

Anne-Lyse Quibel

Anne-Lyse Quibel

Manager "Merveilles de l'Esprit"

Chargée de mission en prévention des addictions, passionnée de Neurosciences et de photographie, j'apprécie découvrir de nouvelles choses et les partager au plus grand nombre. Pourvoir allier vulgarisation scientifique et détente autour d'un verre c'est parfait.

Léa Clusan

Léa Clusan

Manager "Planète Terre"

Ingénieure en biotechnologies, je suis passionnée par le vivant et les innovations que cela nous permet. De la plus petite bactérie à l’arbre le plus majestueux, il y a tant à partager, avec bienveillance et un verre si possible !

Florent Guiotte

Florent Guiotte

Organisation "Star Tech"

Doctorant en informatique à l'université de Rennes 2, mais aussi brasseur débutant, photographe intermédiaire et geek confirmé. Je suis un grand amateur de vulgarisation en tout genre !

Claire Astrié

Claire Astrié

Organisation "Planète Terre"

Passionnée de sciences, je suis actuellement en deuxième année de doctorat en géomorphologie. Le partage et la démocratisation de la science sont pour moi ultra importants !

Lucie Lecoq

Lucie Lecoq

Organisation "Planète Terre"

Hippie dans l’âme depuis la naissance, j’ai fini par devenir doctorante en écologie. Courir dans les champs pour compter des brins d’herbes, ça donne soif ! Alors parler Science avec une bière c’est bien. Mais avec 3 bières de plus, c’est mieux.

Anthony Rouault

Anthony Rouault

Organisation "Des Hommes aux Civilisations"

Futur docteur en sciences agronomiques, je m'intéresse aux impacts environnementaux de l'agriculture. Mais ma curiosité et mon goût pour la vulgarisation scientifique m'amènent sans cesse à explorer d'autres champs scientifiques !